Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
17 septembre 2008

Generation Kill

wp1_1280x1024

En plein coeur de la guerre... L'épopée de jeunes Marines engagés dans le conflit irakien.

Cette mini-série (7 épisodes) est l'adaptation du livre d'Evan Wright.
J'ai pas encore tout vu (pour l'instant j'en suis à l'épisode 5)

Mais j'aime bien. C'est donc basé sur le vécu d'Evan Wright alors qu'il était en Irak comme journaliste pour le magazine Rollling Stone.
L'on y découvre donc que l'armée américaine a été très mal préparé à cette guerre:
Manque de certains accessoires comme des piles pour les jumelles de vision nocturne, la présence d'un seul traducteur pour tout un bataillon, la fourniture de vêtements de combat pour un environnement forestier alors que l'Irak est désertique, etc...

Il y a aussi beaucoup d'humour (le journaliste qui n'a aucune formation pour le combat et ne sait pas comment mettre son équipement, m'a value une bonne crise de fou rire)

Plus d'infos sur:

Le monde des séries

Dvdrama

generationkill3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avais vu "Band of brothers" à sa première diffusion en France et j'avais bien aimée, pourtant ce n'est pas mon truc les séries sur la "gueguerre" ^^"<br /> <br /> Je vais un peu regarder celle là, mais bon j'avoue que c'est surtout pour Alex que je veux voir *o*<br /> <br /> Mais bon si tu dis qu'il y a de l'humour ça ne peu que me plaire xD
Publicité