Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
16 septembre 2008

Band of brothers (frères d'armes)

605_band_of_brothers_468

Mini série de 10 épisodes diffusée pendant l'été 2002 en France.

L'on y suit des soldats américains de la Easy Company du 506ème de la 101ème Aéroportée, de leur formation à Toccoa en Georgie jusqu'a la prise du Nid d'Aigle d'Hitler , en passant bien sûr par la Normandie et la bataille des ardennes (Bastogne).

La série se base sur le livre du même titre de Stephen E. Ambrose, historien Américain, où il racontait donc ce qu'a vraiment vécu cette compagnie.

Une série que je revois régulièrement et dont je viens d'acheter le livre. J'adore la façon dont c'est filmé (caméra à l'épaule, filtre vert comme dans le film "il faut sauver le soldat Ryan"). Il y a plein d'acteurs talentueux. Le son aussi est génial, tout comme la musique qui l'accompagne et les uniformes sont superbes (Les uniformes, moi j'y résiste pas :op)

i245156833_82156_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais adore cette serie. Matt m'a offert le coffret mais je n'ai pas eu l'occas de le regarder.
Publicité