Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
24 novembre 2008

Kushiel

9782352942375

En cours de lecture...

Donc en attendant mon avis:

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Plus d'infos:

ici

Lire le 1er chapitre

Magnifique! Incroyable! Magique!

Bragelonne en avait fait leur coup de coeur et à chaque fin de page je comprends de mieux en mieux pourquoi. Je retrouve ce sentiment que j'avais ressenti en lisant Fascination: plus envie de rien d'autre que de me plonger dans ce livre. Même dormir et manger en devient secondaire.

Certe, c'est un pavé écrit tout petit, mais par Elua, que c'est agréable à lire. C'est telement bien écrit (il faut dire que Bragelonne est réputé pour la qualité de ses traductions)

L'on pourrait croire qu'un livre traitant de pratiques sado-masochistes pourrait être écoeurant à lire, mais pas ici. De toute façon cela n'arrive pas avant le chapitre 17 et au début, certe, l'on a mal pour elle, mais lorsqu'après elle qualifie cela de "douleur excitante" l'on se dit: "bon, après tout c'est son problème" et l'on continue comme si c'était normal. Et puis au fure et à mesure de notre lecture, le fond le l'histoire se tisse. L'on comprend que quelque chose est sur le point de se passer et l'on est impatient de savoir qui est le méchant de l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai commencé ce week-end j'avance super lentement pas que le livre ne me plaise pas mais je suis HS en ce moment.<br /> <br /> Je te dirai par la suite ce que j'en pense ^^
M
J'ai encore plus envie de le lire, vais je attendre d'avoir lu la communauté du sud 6 et 7?! j'en suis plus si sure :-p
K
Oui moi aussi comme ça je verrais si je le prend ou pas.<br /> <br /> Mais déjà l'histoire à l'air super *o*<br /> <br /> En tout cas merci de nous faire connaître ces livres =D
M
J'ai hate de connaitre ton avis ^^
Publicité