Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
3 novembre 2008

Les âmes vagabondes

9782709630269_T

Melanie Stryder est une rebelle.

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Voilà encore une merveille signée Stephenie Meyer. Que dire de ce livre? Telement de choses, et pourtant pas assez de mot. Stephenie nous expose ici avec grand talent sa vision de l'humanité. Au début, par le biais de Vagabonde, elle nous montre les mauvais cotés de l'espèce humaine. En effet, les hôtes sont pacifistes, incapables de mentir, de fourberies, ils s'inquiètent de leur prochain et de la planète qui les accueil. C'est pour ça qu'ils sont venus sur Terre, pour nous sauver de nous même.

Mais l'humanité ne contient heureusement pas que du négatif. C'est pour ça qu'il y a Melanie et les "rebels". Grâce à eux, Stephenie nous montre les meilleurs cotés de l'humanité: Tolérance, solidarité, amité et par dessus tout, l'amour. L'amour est plus fort que tout (Je crois que nous sommes toutes tombées amoureuse de Ian ;o) ) Les hôtes ne tombent pas amoureux, et c'est grâce aux sentiments de Melanie envers Jared que Vagabonde va découvrir ce qu'est ce fort sentiment, ce sentiment qui nous rend capable de mourir pour celui ou ceux que l'on aime.

Voilà, je vais m'arrêter là car comme je disais au début, je manque de mot pour décrire parfaitement ce fabuleux livre. Le mieux serait que vous le lisiez à votre tour, vous ne le regrèterez pas croyez moi \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super livre !!<br /> Bon le début est un peu long a demarrer je dois dire ^^ mais alors la suite que du bonheur.<br /> J'ai adoré tt les personnages.<br /> Livre a lire ;)<br /> Mais d'après la fin, je crois qu'il doit y avoir une suite enfin j'espere sinon tant pis...
M
Merci pour ton gentil commentaire ^^ Je peux broder du Twilight il suffit de convertir une grille, mais si c'est une photo il me faudra un an lol<br /> <br /> Tu sais le point de croix c'est accessible à tous, c'est vraiment simple, après ce qui est couture ce n'est pas mon truc pas que j'en fasse pas mais j'evite un maximum c'est trop chiant<br /> <br /> J'ai fini révélation hier soir, ca fait bizarre de se dire voila c'est fini<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous
M
Je le lirai après révélation c'est a dire demain :-) De toute facon si tu le conseille ca ne peut etre que bien ^^<br /> <br /> Bisous
Publicité