Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
20 septembre 2008

Boys don't cry

boys_dont_cry_3

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garçon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.

Ce film m'a vraiment touchée. Hilary Swank interprète le rôle de Brandon Teena avec grand talent et l'on approuve totalement le fait qu'elle ai eu un oscar pour ce rôle.

Tout au long du film, l'on s'attache à Brandon et l'on ne souhaite qu'une chose, qu'il ait ce qu'il souhaite plus que tout au monde et qu'on le laisse enfin tranquille.

Malheureusement la fin du film arrive et l'on reste sans voix devant le générique qui défile. L'on est vraiment sur le cul et l'on réalise que la connerie humaine n'a malheureusement pas de limite.

Boys don't cry, un film réalisé par Kimberly Peirce, qu'il faut vraiment voir.

Plus d'info sur Brandon Teena sur: Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité