Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
18 septembre 2008

Edward aux mains d'argent

affiche_Edward_aux_mains_d_argent_1990_1

Un autre film de ma jeunesse sorti en 1991.

Réalisé, écrit et produit par Tim Burton.

Ce conte (parce que c'est plus un conte qu'un film) nous raconte l'histoire d'Edward, une créature sortie tout droit de l'imagination d'un inventeur fou pour combler sa solitude. Malheureusement il décédera avant d'avoir pu apporter la touche finale à son oeuvre, des mains parfaite.  Edward se retrouve donc seul avec comme mains, des ciseaux, dans une immense demeure au sommet d'une colline.

Peggy Boggs, mère de famille et représentante de produits cosmétiques, décide un jour d'aller voir les habitants du manoir qui se trouve sur la colline qui surplombe la petite ville de Suburia. En pénétrant dans le jardin, elle découvre un paysage merveilleux. Les buissons et arbustes sont sculptés dans des formes très originales, les fleurs sont magnifiques et les papillons semblent avoir trouvé un havre de paix. Lorsqu'elle trouve enfin Edward, elle est d'abord effrayée par son aspect, mais elle comprend vite qu'Edward ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Elle le ramène donc chez elle et elle devra donc faire face à la curiosité et aux commérages des habitants de la ville.

Il est aussi question d'amour puisqu'Edward tombe amoureux de la fille de Peg, Kim, une très jolie jeune pompom girl.

Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
haaaaaaaaaaaaaa film culte qu'on ne se lasse pas de voir et revoir ! <br /> sublime !
A
Un excellent film ou l'on peut déjà apprécier l'incroyable performance de Johnny Depp :D<br /> <br /> Tu me donnes très envie de revoir ce film !
Publicité