Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
15 septembre 2008

Les livres de Kelley Armstrong

97823529408459782352941453

Tome 1:

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle adore courir aux frontières de la ville, mais n’en a plus le temps. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare au Changement…
Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils menacent de dévoiler leur existence, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

Tome 2:

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en fait.
Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur la famille adoptive d’Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter également sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Cette fois c'est le mythe de Loups-garous que j'explore et en plus le loup-garou est une femme. Malgrès quelques longueurs, on lit le livre avec attention et l'on s'attache aux personnages, même ceux qui ne font qu'une courte apparition. Pour le tome 2, on peut voir à quel point Elena a accepté sa condition d'unique femme loup-garou et qu'elle vit plainement sa relation avec Clay. D'ailleurs Clayton nous fait passer Edward (Des livres de Stephenie Meyer) pour un gamin :o) Son personnage est plus complexe, mieux travaillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé Morsure et sa façon originale d'aborder le mythe du loup-garou. Je vais donc vite me procurer "capture" pour retrouver Elena et le ténébreux Clay !
Publicité