Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
22 août 2009

Frères de sang

18424610

Réalisé par Je-Gyu Kang

Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.
Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shinYoung-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt.
Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...


C'est ma grand-mère qui m'a conseillé ce film. J'étais pas très chaude car je suis pas vraiment ciné asiat', mais bon, j'ai tanté le coup et finalement j'ai beaucoup aimé.

On pourrait confondre ce film avec une production américaine de par la présentation de l'histoire: Le film débute sur un site d'archéologie, ils déterrent soigneusement des ossements et font des recherches sur les os identifiés. Ce qui les mènent à téléphoner à Jin-suk, une vieil homme pour lui annoncer qu'ils ont retrouver le squelette d'un certain Jin-tae mais que son frère qui s'appelle aussi Jin-tae est toujours considéré comme vivant par l'état. Jin-suk se prépare donc à ce rendre sur le site archéologique et il se rappel donc sa jeunesse avec son frère Jin-tae.
Ouai, je sais, comme ça, ça a un air de Titanic Laughing mais les images sont belles, la musique bien placées et les costumes et décors sont réussi.

L'histoire manque parfois un peu de profondeur, mais reste intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me dérange pas de regarder des films asiatiques alors pourquoi pas!
Publicité