Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
21 mars 2009

Indiana Jones

indiana_jones_et_le_peril_a_delphes_01

En 1922, un séisme fait trembler les ruines de la ville de Delphes. C'est le signe que l'Ordre de la Pythie attendait depuis plus de mille ans : l'oracle va revenir ! Doriane Belecamus, superbe créature et professeur d'archéologie émérite, y voit une formidable occasion : se faire passer pour l'oracle afin de prendre le contrôle de son pays. Et elle connaît l'homme tout désigné pour l'aider dans son plan diabolique : il est fougueux, bravache... et completement sous son charme. Son nom : Indiana Jones. De Chicago a la Grece en passant par Paris, Indy se lance avec elle sur la piste de la pierre de pouvoir de l'oracle, cachée dans le puits sans fond. Découvrira-t-il les secrets de la Pythie ? Ou finira-t-il sacrifié sur l'autel de l'ambition de cette femme fatale et de son désir pour elle ?

Je ne suis pas une fan des films d'Indiana, mais j'aime l'aventure, l'histoire, les complots. Donc tout ce qui fait une "aventure d'Indiana Jones". J'avais aussi envie de changer des livres de Fantasy et c'est pourquoi je me suis tournée vers ce premier tome d'une série de Milady, officiellement approuvée par la société LucasFilm.

L'on retrouve ici un Indiana à la sortie de l'université, pas encore l'aventurier que l'on connait tous. Cela dit il a déjà les bases: le chapeau, le fouet, la veste en cuir, l'homme à femme ^^.

Et je dois avouer que j'ai bien aimé ce livre. Il se laisse lire sans diffictultées et je pense que je prendrais les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me tenterai pas pour les Indiana déjà j'ai du mal avec les films et puis les aventures pas trop mon genre.<br /> <br /> Mais bon pour les fans ca doit etre un vrai bonheur ^^
Publicité