Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
30 novembre 2008

Le fantôme de l'opéra

18400051

Au XIXe siècle, dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment.
L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

Au premier abord, l'on pourrait se dire: "Ouai, non, un film où ça ne fait que chanter, ça va être chiant à mourrir"

Mais pas du tout. Les chansons sont superbes (à condition de les écouter en VO, parce en VF, la voix de Christine nous arrache les tympans), les costumes et les décors aussi sont beaux.

Et puis Gérard Butler... MIAM ^^

Voiçi le thème principal de film "Music of the night"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grr, j'adore ce film, mes soeurs deviennent dingues à force de l'entendre à fond dans ma voiture.
C
Je dois revoir ce film, la première fois je n'avais pas été convaincue (notamment par l'acteur)... :/
K
Je voulais le voir au cinéma, mais finalement j'ai attendu 'avoir le DVD et qu'est ce que j'aime ce film !<br /> <br /> Une de mes chanson préférée est "Point of No Return" elle me fout les frissons *o*
Publicité