Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginaire d'Elwing
Publicité
Archives
Newsletter
L'imaginaire d'Elwing
15 septembre 2008

Les livres de Stephenie Meyer

zret

Voilà les livres qui m'ont redonné envie de lire.

J'étais sur un forum consacré à la série Supernatural, lorsqu'une des membres parle du film en préparation. Elle avait mis avec son message une vidéo de fan qui présentait en gros l'histoire et les deux acteurs principaux:

Je dois avouer que la 1ère chose qui m'a motivé à chercher des infos sur le livre et le film, c'était le fait que l'acteur Robert Pattinson jouerait le rôle principal.

TOME 1: FASCINATION

9782012010673

www.choisirunlivre.com
Sujet : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Commentaire : Une histoire d'amour captivante et suprenante. Traduit de l'anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l'amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, 16 ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l'objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante.


J'ai toujours été fan des histoires de vampires, mais je n'avais en faite jamais lu de livre sur le thème. J'étais plutôt films et séries, et j'avais tendance à lire un livre après avoir vu le film qui en était adapté. Bref, j'avais quand même commandé le 1er tome et je l'avais mis sur ma table de nuit en attendant que je finisse "Etat d'urgence" de Michael Crichton. Mais voilà, il me faisait tellement de l'oeil ce livre que je me suis dit: "Allez, juste le prologue pour voir si tu n'a pas gaspillé ton argent". Il était environ 20h lorsque j'ai ouvert la 1ère page et lorsque j'ai enfin relevé les yeux pour regarder l'heure, il était presque 23h. J'étais stupéfaite. En temps normal, lorsque je lis, il me faut une pause toutes les heures, là je n'ai rien vu passer.

J'ai donc reposé le livre, parce que c'est bien joli tout ça, mais le lendemain je travaillais et il fallait donc que je me repose. Mais impossible de trouver le sommeil. Je ne voulais qu'une chose, retrouver Edward et Bella. Il était donc 1h du matin lorsque j'ai rallumé la lumière pour assouvir mon besoin.

Ma journée de travail fut une horreur. Non pas parce que j'étais fatiguée par ma nuit blanche, mais parce que je voulais me replonger dans le livre. A la pause déjeuner, j'ai donc commandé en urgence les deux tomes suivant, je n'avais pas encore finis le premier livre, mais je savais d'ors et déjà que j'étais accro (et accessoirement amoureuse d'Edward ^^ )

J'ai donc fini le premier tome le lendemain matin, mais en attendant les deux autres arrivent, et n'ayant pas envie de lire autre chose (j'avais aussi un peu peur d'être déçue par les autres livres) j'ai donc relu ce premier opus et j'ai eu l'impression de le découvrir à nouveau.

TOME 2: TENTATION

9782012012950_G

Pour le 2ème tome... que dire sinon que j'ai jamais autant pleurer avec un livre. Une boîte entière de mouchoir y est passée. J'ai vraiment eu l'impression d'être Bella dans ce livre. Bref, je l'ai lu à toute vitesse, j'avais trop envie de retrouver Edward. J'ai trouvé ce livre long, mais il est vraiment important pour l'évolution des relations entre Bella et Edward et entre Bella et Jacob.

TOME 3 : HESITATION

arton8953

Avec le 3ème tome, j'ai vraiment été comblée. Je crois que je l'ai lu avec tout du long, un petit sourire débile. L'on comprend encore plus à quel point ces deux là sont fait pour être ensemble.

TOME 4 : REVELATION

gthetht

Pour le 4ème, je l'ai en anglais, mais j'ai arrêté de le lire, j'ai trop peur de pas bien le comprendre donc j'attendrais d'avoir la version française.

Pour conclusion, je dirais que même si ces livres sont rangés dans le rayon des lectures jeunesse, l'on peut vraiment les lires et les apprécier, peu importe l'âge que l'on a.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho la la ! j'attends le tome IV avec impatience !! trop long pffffffffffffff !
K
J'attends avec impatience Breaking Dawn... non... Révélation (putain j'ai du mal -_-)<br /> J'adore cette saga, pourtant il faut dire ce qui y'est, ce n'est pas une révolution dans la littérature "vampirique". Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été scotchée et d'ailleurs je le suis encore, c'est peut être les mots de Stephenie Meyer, sa façon d'écrire... je ne sais pas, mais j'adore <3<br /> <br /> Et vivement le film *o* *Rob sur grand écran... le pied* xD
Publicité